Radio Storm (tome 1 de 4) [titre français]

0
50

Une épidémie décime la planète, réduisant les personnes infectées à des êtres sauvages contrôlés par une agressivité extrême. Le salut de l’humanité, son arme ultime, tient en des individus — des Noyaux — dotés de pouvoirs dont certains sont susceptibles d’anéantir des cités entières. Le hic, c’est que l’intensité des pouvoirs ne se révèle que lorsque le Noyau est réuni avec son Émetteur. Dans cet univers dystopique, Sak se sent tout d’abord privilégié d’être accepté au sein d’une école, un institut gouvernemental de recherche, où il peut échapper à la misère auquel le pays est réduit.

Il devient cependant bien vite le bouc émissaire des autres élèves en raison de la qualité dérisoire de son noyau (il est doté de la capacité de dégager un parfum d’herbe), mais également d’une différence plus profonde flairée par ses bourreaux : sa sexualité. Sous les conseils d’un professeur, il se résout à quitter l’école pour partir à la recherche de son Émetteur et rencontrera ainsi Lima, un jeune homme stoïque marqué par une enfance d’enfant soldat.

Ce dernier ne ressent tout d’abord que de la méfiance à l’endroit de ce compagnon d’infortune, puisque les Noyaux sont à la fois admirés et craints en raison de leur imprévisibilité. Lima accepte sa présence à une condition : « T’es pas vraiment mon style, mais bon… un trou est un trou. » Contre toute attente, les deux hommes devront s’épauler afin de survivre au sein d’un monde où chaque tournant peut cacher une menace délétère. Alors qu’il croit avoir mis en œuvre la recherche de son Émetteur, Sak ignore cependant qu’il est en fait suivi à distance par les scientifiques de l’école qui le manipulent dans l’ombre. Mais à quelles fins ?

Un « Boy’s Love » qui combine romantisme et univers postapocalyptique où, pour le moment, l’essentiel de l’action se concentre sur le plan des échanges et de la recherche identitaire des deux héros. La parution du deuxième tome est prévue pour ce printemps.

INFOS | Radio Storm, tome 1 / Lee Sun-Ui & Seo-Kyung. Paris : Delcourt, 2024, 341 p. (collection KBL)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here