Dans le premier opus de la série, Jeong Iwon, un jeune avocat de Moscou, s’associe contre son gré à César Alexandrovitch Sergueïev, un oligarque de la mafia russe. Une association pour le moins étrange qui s’explique en partie par le fait que le colosse aux yeux bleus détient des informations essentielles à la défense d’un client de Jeong.
César convoite cependant bien plus que l’expertise légale du juriste. Dès les premières pages du tome 2, le jeune avocat prend la pleine mesure des enjeux inhérents à la fréquentation rapprochée du crime organisé. Trahisons et meurtres se succèdent à un rythme effréné, incluant un tueur à gages psychopathe qui les suit à la trace pour stopper leur enquête, savourant à l’avance le plaisir de leur soutirer la vie après les avoir torturés.
Contre toute attente, ces péripéties offrent à Jeong la possibilité d’observer César sous un nouveau jour, à l’extérieur du cercle restreint de la mafia, pour percer la carapace stoïque qu’il arbore habituellement. La poitrine du géant renfermerait-elle un cœur ? Après que celui-ci eut risqué sa vie pour sauver la sienne, Jeong ne peut s’empêcher de sentir son propre désir s’intensifier.
L’arrivée de Dimitri, le bras droit du clan, vient cependant bousculer les cartes : est-ce un allié ou un traitre potentiel ? Et qu’en est-il de cet homme plus âgé que Jeong croise un peu trop souvent « par hasard » ? Par ailleurs, l’entêtement de César à le protéger n’est pas sans créer de zizanie au sein du gang des Sergueïev et une rébellion pourrait bien s’ensuivre. Les deux hommes pourront-ils s’en sortir ? Jeong finira-t-il par succomber aux charmes de son dangereux protecteur ?
Écrit par Zig et dessiné par Ttung gae, la série s’inscrit dans la plus grande tradition romantique des BL (Boy’s Love) coréens, où se conjuguent amours impossibles, scènes d’action survoltées, un érotisme parfois très explicite (et flirtant même avec le BDSM) et des images magnifiées. Le résultat se révèle irrésistiblement attachant ! Les éditions Delcourt présentent une édition française de très grande qualité, tant sur le plan de la traduction que de la facture d’impression. Les derniers tomes (5 et 6) seront publiés dès ce printemps.
INFOS | Roses et champagne (tome 2-3-4) / récit de Zig & dessins de Ttung gae. Paris : Delcourt, 2024-2025, 172 p, 241 p, 240 p. (collection KBL)